Liste de films Bois

Regarder des films en ligne Bois, Comédie, Aventure,.

Robin des Bois, la véritable histoire (2015)

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin, que rien n’arrête lorsqu’il s’agit de s’enrichir, décide alors d’aller chercher l’argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham. La (vraie) légende de Robin des Bois peut enfin commencer !

Les Dames du Bois de Boulogne (1945)

Hélène a la désagréable impression que son amant, Jean, lui échappe. Pour vérifier ses suppositions et faciliter de pénibles aveux, elle prêche le faux et apprend à son grand désarroi que Jean ne l’aime plus. Blessée, Hélène décide de se venger et monte un plan minutieux. Elle s’arrange pour que Jean rencontre Agnès, une danseuse de cabaret fort séduisante qu’elle a prise sous sa protection. Comme Hélène l’avait prévu, le plan fonctionne à merveille et Jean tombe immédiatement amoureux de la jeune femme. Consciente de ses écarts passés, Agnès manque de faire échouer la combinaison d’Hélène en révélant dans une lettre écrite à son fiancé qu’elle n’est qu’une fille perdue. Mais Jean refuse de lire la missive…

Promenons-nous dans les bois (2000)

Promenons-nous dans les bois, tant que le loup n’y est pas… Mais pour ces cinq comédiens, venus donner une représentation du “Petit Chaperon rouge” au château d’Axel de Fersen, le loup va devenir une réalité angoissante. Le héros de leur spectacle va en effet s’animer et se transformer en meurtrier. Chacun peut alors se cacher sous le masque du tueur…

Les croix de bois (1932)

1914. Demachy, étudiant, est mobilisé et se retrouve au front. Il connaît là les horreurs de la guerre : les tranchées, la boue, le froid. Ses camarades tombent les uns après les autres. Au cours d’une offensive, il est grièvement blessé. Il délire et voit alors défiler les croix de bois, symbole de la grande peur qui hante tous les soldats.

Robin des bois – Le spectacle musical (2014)

L’histoire s’inspire de la légende médiévale mais se situe une quinzaine d’années après que Robin des Bois et Marianne se sont séparés. Ils ont eu ensemble un fils prénommé Adrien mais Robin ignore son existence. Marianne devra alors l’annoncer à Robin pour qu’il vienne en aide à son enfant. Le jeune homme est en effet tombé amoureux de Bédélia, qui n’est autre que la fille du Shérif de Nottingham. Ce dernier tentera évidemment de mettre fin à cette idylle et briser une fois pour toutes Robin des Bois

Bois d’ébène (2016)

Du XVe au XIXe siècle, un gigantesque trafic d’êtres humains se met en place entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique. Douze millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont arrachés à leur terre d’Afrique et transportés de l’autre côté de l’Atlantique, pour être vendus comme esclaves aux planteurs du Nouveau Monde. La traite et l’esclavage seront définitivement abollis par la France le 27 avril 1848. Récits d’esclaves, carnets de bord de capitaines et lettres d’armateurs forment la trame vibrante d’une histoire de l’esclavage et donnent vie aux destins de Yanka et Toriki, nés libres dans un village du Golfe de Guinée.

Isabelle au bois dormant (2007)

Une parodie déjantée du célèbre conte populaire “La Belle au bois dormant”. Isabelle, à l’image de la belle au bois dormant, dort et rien ne peut la réveiller. Sa mère, la reine, pleure à chaudes larmes et son père, le Roi, fera tout en pouvoir, médecins, sorcières et princes charmants, pour la sortir de son profond sommeil.

Au fond des bois (2010)

1865, une jeune fille tombe amoureuse de Timothée, un être qui la répugne et la fascine à la fois.

Robin des Bois d’à peu près Alexandre Dumas (1996)

Une des plus célèbres histoires de notre patrimoine culturel adaptée à la sauce absurde.

Les fraises des bois (2012)

Violette vit en pleine campagne chez ses parents, de riches propriétaires agricoles, en Picardie. Gabriel, est caissier dans un supermarché. En apparence, ces deux personnages discrets sont sans histoire. Pourtant, ils étouffent dans leur quotidien et cachent chacun de sombres secrets. De croisements incertains en rencontres fortuites, ils vont au fil des saisons essayer de se libérer de ce qui les entrave : leur parcours sera imprévisible et les solutions radicales.

Tagged with: ,