Liste de films Arte

Posted on

Regarder des films en ligne Arte, Drame,.

Lowriders (2017)

Le quotidien d’une adolescente de Los Angeles prise entre son père traditionaliste et son frère obsédé par les bolides.

Souvenirs mortels (2000)

Au cours d’une soirée, Nacho (Gustavo Salmeron), un jeune peintre avant-gardiste, révèle à ses amis sa véritable personnalité : un être cruel et arrogant dénué de toute émotion. Ces derniers décident alors de lui donner une leçon. Mais la farce tourne mal et Nacho meurt. Totalement affolé et désemparé, le groupe choisit de garder le secret sur la mort de l’artiste. Quatre ans plus tard, l’enquête est relancée suite à la découverte d’un nouvel indice. Les anciens amis de Nacho se remémorent cette terrible nuit qu’aucun d’entre eux n’a réussi à oublier. Une terrible malédiction va alors s’abattre sur eux

The Square (2017)

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à l’altruisme et leur rappelant leur devoir à l’égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l’honore guère… Au même moment, l’agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l’accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle.

Fausses Apparences (2003)

Evelyn, une étudiante en arts plastiques, a pour projet de transformer radicalement la personnalité de son compagnon Adam. Les amis de ce dernier redoutent les effets d’une telle métamorphose…

Art School Confidential (2006)

Afin d’attraper un criminel, grand amateur d’art, un flic se fait passer pour un étudiant en arts plastiques. Son enquête va prendre une tournure inattendue, lorsque ses oeuvres vont être acclamées par la critique.

Alberto Giacometti, The Final Portrait (2017)

Paris, 1964, Alberto Giacometti, un des plus grands maîtres de l’art du XXème siècle, invite son ami, l’écrivain américain James Lord , à poser pour un portrait. Flatté et intrigué, James accepte. Cela ne devait prendre que quelques jours mais c’était sans compter sur le perfectionnisme et l’exigence du processus artistique de Giacometti…

Thomas Crown (1999)

Financier réputé, mécène généreux et collectionneur d’art, Thomas Crown a le goût du risque, du jeu et de l’aventure. Sûr de lui, il reste pourtant un solitaire invétéré qui n’a jamais entretenu que de brèves liaisons. Depuis quelques semaines, il sacrifie ses déjeuners pour visiter le plus grand musée de New York et y admirer a loisir une toile de Van Gogh. Le conservateur lui fait remarquer un Monet d’une valeur inestimable qui laisse le financier indifférent. Un jour, un commando de quatre hommes investit le musée. Crown en profite pour dissimuler le Monet dans son cartable.

L’Art de la guerre (2000)

Neil Shaw est un agent spécial, inconnu des services de renseignement américains, qui n’obéit qu’au secrétaire général des Nations unies par l’intermédiaire de sa collaboratrice Eleanor Hooks. Se remettant d’une périlleuse mission a Hong Kong, Shaw se voit confier un travail apparemment simple: mettre sur écoute l’ambassadeur de Chine a New York lors d’un sommet commercial. Mais celui-ci est assassine et Shaw arrêté. Libéré par les triades chinoises, qui tentent ensuite de l’éliminer, il s’évade. Recherché par le FBI, il doit faire cavalier seul.

Velvet Buzzsaw (2019)

Un critique redouté, une galeriste glaçante et une assistante ambitieuse s’emparent des tableaux d’un peintre récemment décédé… avec des conséquences funestes.

L’art d’aimer (2011)

Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus…