Liste de films Histoire Vraie

Posted on

Regarder des films en ligne Histoire Vraie, Thriller, Mystère, Drame,.

D’après une histoire vraie (2017)

Après la parution de son dernier roman, la narratrice, qui s’exprime à la première personne, a cessé d’écrire. Ce mutisme vient d’une fragilité qui se trouve amplifiée par des lettres anonymes l’accusant d’avoir fait beaucoup de mal à sa famille dans son précédent roman.

Undercover – Une histoire vraie (2018)

À Detroit, dans les années 1980, au plus fort de la guerre contre l’épidémie de crack, voici l’histoire vraie d’un père d’origine modeste, Richard Wershe, et de son fils, Rick Jr., un adolescent qui devint informateur pour le compte de la police, avant de s’impliquer du côté des dealers pour se retrouver abandonné par ceux qui l’avaient utilisé et condamné à finir ses jours en prison.

Dreamer : Inspiré d’une histoire vraie (2005)

Un entraîneur et sa fille soignent un cheval blessé pour en faire un étalon capable de remporter le Breeders’ Cup.

La Fantastique histoire vraie d’Eddie Chapman (1966)

Durant la Seconde Guerre mondiale, Eddie Chapman, génial perceur de coffres emprisonné à Jersey, propose son aide aux services secrets allemands lorsque les troupes du Führer envahissent l’île. Après avoir fait ses preuves, il est chargé de faire sauter une usine en Angleterre. Chapman s’introduit discrètement dans la patrie de Shakespeare et met à profit son temps libre pour se tourner vers le contre-espionnage britannique. Il se verrait bien en agent double. La suggestion intéresse au plus haut point les services de Sa Majesté, qui vont même jusqu’à simuler la réussite de la mission de Chapman pour achever de mettre les Allemands en confiance…

Une Histoire vraie (1999)

Comme son titre l’indique, il s’agit bien d’une histoire vraie, celle d’Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, après une mauvaise chute, décidé de quitter Laurens, village du nord de l’Iowa, pour retrouver son frère ainé qui vient d’avoir une attaque. Les deux frères sont fâchés depuis dix ans. Malgré son état de santé médiocre et après avoir réfléchi à leur contentieux, Alvin décide d’aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par ses propres moyens.

L’Exorciste – L’histoire vraie (2004)

Ce documentaire relate une histoire vraie d’exorcisme, un rituel religieux consistant à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d’un corps. Cette pratique serait apparue en Mésopotamie dès le 2ème millénaire av. J.-C., et attestée dès le 1er millénaire avant J.-C. Les faits se passent en 1949 lors d’une nuit d’hiver, où la ville de Saint-Louis aux États-Unis dans le Maryland, est le théâtre d’une sinistre cérémonie. Dans une petite maison de banlieue, au premier étage, on procède à un étrange rituel. Des prêtres catholiques récitent des prières face à un jeune garçon, Robby Mannheim, tout juste âgé de 14 ans, qui leur répond par des insultes. Les prêtres pensent que l’adolescent est possédé par le démon. Le jeune garçon bouge dans tous les sens et semble fou, comme s’il était possédé… Le cas de ce jeune garçon a inspiré l’histoire du très célèbre film qui a fait trembler le monde entier, L’Exorciste, réalisé par William Friedkin en 1973.

A la dérive: l’histoire vraie d’Ashley Phillips (2011)

Souffrant de trouble bipolaire et d’une addiction à la drogue, Ashley Phillips disparaît un jour sans laisser de trace. Depuis l’annonce de sa disparition, sa sœur Libba ne peut plus dormir, et la jeune femme met tout en œuvre pour le retrouver. Les années passent, la famille perd espoir de revoir Ashley sauf Libba qui refuse de tirer un trait sur sa sœur. Cette persévérance commence d’ailleurs à avoir des effets néfastes sur sa carrière et son mariage.

L5 : Comment devenir Popstars, l’histoire vraie du groupe (2002)

Lydy, Claire, Alexandra, Coralie, Marjorie ! Elles étaient 5 filles anonymes parmi des milliers. Elles sont devenues des popstars ! Qu’avaient-elles de plus ? Du talent, de la personnalité mais surtout une fantastique volonté d’apprendre et de réaliser leur rêve !

Cesar Millán, la vraie histoire (2012)

L’histoire de César Millán, de son enfance au Mexique jusqu’à son succès de dresseur de chien, en passant par son immigration illégale vers les Etats-Unis.

Martin Matte: Histoires vraies (2009)

Après plus de 300 représentations partout à travers le Québec et 250 000 billets vendus, Martin Matte a mis fin à son permier «One Man Show» le 30 janvier 2004 à Montréal au Centre Bell devant plus de 8000 personnes. Dans ce spectacle, qui lui a valu le prix du public de l’humoriste de l’année au Gala les Olivier (2005), Martin annonçait d’entrée de jeu que l’humour au Québec ne serait plus jamais pareil. Parole tenue! Dans un pays qui déteste la vantardise, Martin a réussi à rendre sympaathique un type bien imbu de lui-même, baveux et fendant. L’humoriste, aujourd’hui consacré, use d’une ironie désopilante pour se moquer du stress de la vie moderne et du matérialisme ambiant. Fortement inspiré de son vécu, Martin se permet d’aborder des sujets aussi délicats que le traumatisme crânien de son frère dans un numéro touchant et tordant à la fois. Un spectacle hilarant. Un succès phénomémal!