Liste de films Hitchcock

Posted on

Regarder des films en ligne Hitchcock, Drame,.

Hitchcock (2012)

Alfred Hitchcock, réalisateur reconnu et admiré, surnommé “le maître du suspense”, est arrivé au sommet de sa carrière. À la recherche d’un nouveau projet risqué et différent, il s’intéresse à l’histoire d’un tueur en série. Mais tous, producteurs, censure, amis, tentent de le décourager. Habituée aux obsessions de son mari et à son goût immodéré pour les actrices blondes, Alma, sa fidèle collaboratrice et épouse, accepte de le soutenir au risque de tout perdre. Ensemble, ils mettent tout en œuvre pour achever le film le plus célèbre et le plus controversé du réalisateur : PSYCHOSE.

Vous aimez Hitchcock ? (2005)

Giulo, jeune étudiant en cinéma, observe les moindres faits et gestes de sa voisine. Chaque jour, cette dernière se rend dans le club vidéo juste en bas pour y louer le même film : “L’inconnu du Nord Express”. Un jour, un crime est commis dans l’appartement de la jeunr fill. Giulo décide de mener sa propre enquête…

The Girl (2012)

En 1961, le réalisateur Alfred Hitchcock découvre le mannequin Tippi Hedren dans une publicité télévisée. Troublé par la blondeur et la beauté glacée de la jeune femme, qui lui rappelle Grace Kelly, il l’incite à passer un bout d’essai. Convaincu, Hitchcock confie à Tippi Hedren le premier rôle de son nouveau film, «Les Oiseaux». Pendant le tournage, le réalisateur se montre de plus en plus fasciné, puis obsédé, par sa comédienne. Tiraillé par des sentiments contradictoires, malheureux, il ne cesse de la harceler. Malgré cette expérience épouvantable, Tippi accepte de travailler à nouveau avec Hitchcock. Le tournage de «Marnie» est tout aussi terrible. Alma, l’épouse de Hitchcock, assiste impuissante à la souffrance de son mari et à la torture morale qu’il inflige à sa comédienne…

Le Spectre du professeur Hitchcock (1963)

Une femme cupide tue son epoux avec la complicite de son amant.

Obsessed with Vertigo : New Life for Hitchcock’s Masterpiece (1997)

Documentaire sur le tournage puis la restauration du chef-d’œuvre “Sueurs froides” (‘Vertigo’) d’Alfred Hitchcock. Raconté par Roddy McDowall, avec une conversation en coulisse de Barbara Bel Geddes, Henry Bumstead, Robert A. Harris, Patricia Hitchcock, James C. Katz, Kim Novak, Peggy Robertson et Martin Scorsese. Apporte une nouvelle perspective, non seulement au film et au réalisateur, mais également aux années 50 à Hollywood.