Liste de films Titanic

Posted on

Regarder des films en ligne Titanic, Drame, Romance, Thriller,.

Titanic (1997)

Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. 4 jours plus tard, il heurte un iceberg. À son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Titanic (1943)

La White Star Line, compagnie maritime britannique, connaît de graves soucis financiers à cause de la construction de son dernier navire, le Titanic. Pour garantir des profits conséquents, son président, Bruce Ismay, décide de lancer le navire à toute vitesse dans l’Atlantique Nord pour lui faire remporter le Ruban bleu au mépris de la sécurité des passagers. Il fait donc pression sur le capitaine pour l’inciter à augmenter la vitesse du paquebot. Seul le premier officier Petersen, un Allemand, critique ouvertement cette idée.

Titanic (1953)

Pour soustraire ses enfants Annette et Norman à l’influence de son mari dont elle est séparée, Julia Sturges décide de les emmener à bord du paquebot Titanic. Son mari Richard parvient à embarquer au dernier moment pour récupérer ses enfants. Ils rencontrent d’autres passagers comme Maud Young, une jeune femme fortement inspirée de Margaret Brown, Gifford Rogers, un jeune joueur de tennis qui tombe rapidement amoureux de la jeune Annette et George S. Headley, un prêtre suspendu pour alcoolisme.

Titanic : Odyssée 2012 (2010)

Avril 2012. Des promoteurs ont décidé d’organiser une traversée commémorant le centenaire de la tragédie. Un navire ultramoderne embarque des centaines de passagers sur les traces du célèbre paquebot disparu. Tout au long d’un périlleux voyage, ils vont affronter de redoutables icebergs et un tsunami…

La guerre des abîmes (1980)

Les Etats-Unis ont mis au point un nouveau système de défense, nécessitant une puissance source d’énergie : le byzanium, un métal rarissime, que l’on ne trouve que dans des régions reculées. Des chercheurs découvrent que des quantités importantes du précieux métal avaient été embarquées sur le Titanic. Les autorités américaines tentent de renflouer le navire, mais certains en ont décidé autrement : la guerre des abîmes s’engage…

Atlantique, latitude 41° (1958)

Le 10 avril 1912, le nouveau transatlantique britannique Titanic, luxueux paquebot de 269 mètres de long, quitte Southampton pour une traversée inaugurale à destination de New York, emportant à son bord quelque deux mille deux cent huit passagers. Le 14 avril, vers 23 h 40, le vapeur file dans l’Atlantique alors que la fête bat son plein à tous les niveaux des classes sociales, quand la vigie signale un iceberg droit devant. Malgré le changement de cap immédiat, l’énorme masse de glace éventre la coque sur une longueur de 100 mètres. Après avoir rapidement évalué les dégâts, les ingénieurs rendent leur verdict sans appel : le Titanic est condamné à couler dans les délais les plus courts… L’équipage fait alors mettre à l’eau les canots de sauvetage, tout en étant conscient que tout le monde ne pourra y prendre place. Au loin, l’équipage du Californian assiste au naufrage sans saisir la gravité de la situation.

James Cameron: La Vérité Sur Le Titanic (2012)

Après sept expéditions sous-marines sur l’épave du célèbre paquebot, le réalisateur a suffisamment d’images pour reconstituer la véritable histoire de son naufrage. Il montre comment le navire a pu se briser en quatre et les débris se disperser dans les fonds marins de l’océan Atlantique.