Liste de films Année

Posted on

Regarder des films en ligne Année, Comédie, Drame,Vincent Lacoste, William Lebghil, Alexandre Brazy, Darina Al Joundi, Michel Lerousseau, Benoît Di Marco.

Première année (2018)

La première année de médecine va marquer à jamais le destin de Benjamin et d’Antoine, deux jeunes bacheliers. Une année studieuse faite de renoncement à toute vie sociale, de compétition, de détresse mais aussi d’espoirs.

L’Année des méduses (1984)

Chris, une adolescente de 16 ans joue de son corps sur la côte de Saint-Tropez. Elle vit mal la rupture avec Romain, un ami de ses parents et souhaite le reconquérir. N’y arrivant pas, elle va s’aventurer vers des jeux dangereux de séductions…

L’année dernière à Marienbad (1961)

Dans un château de Bohême transformé en hôtel, des gens vivent dans une atmosphère feutrée. Ils sont là pour se reposer, et tout autre bruit hors quelques paroles chuchotées est proscrit. Un homme s’attache à une femme et tente de la persuader qu’ils ont eu une aventure, l’année dernière à Marienbad.

La Bonne année (1973)

Un gangster prépare, avec son complice, ce qu’il qualifie de « premier hold-up psychologique de l’histoire du banditisme ». Juste à côté de la bijouterie Van Cleef & Arpels, sur la Croisette, à Cannes, se trouve la boutique d’une belle antiquaire qui attire le regard du malfrat. Le cambrioleur et l’antiquaire s’éprennent l’un de l’autre. Il est sympathique mais sans raffinement, elle est cultivée et indépendante mais découvre au contact de Simon que la vanité de son milieu lui pèse, et qu’elle désire une histoire d’amour simple et franche. Le plan du hold-up que prépare longuement le cambrioleur est à peine plus sophistiqué que ses manœuvres de séduction.

L’année sainte (1976)

Max, un caïd du milieu, s’échappe de prison en compagnie d’un codétenu, Pierre, surnommé “le séminariste”. Ils ont pour dessein de récupérer à Rome un magot enterré par Max, en profitant de la foule présente dans la capitale italienne à l’occasion de l’Année Sainte. Ils prennent donc l’avion, déguisés en ecclésiastiques, mais l’engin est détourné par des Pirates de l’air.

L’Année prochaine (2014)

Clotilde et Aude ont 18 ans et sont meilleures amies depuis toujours. Leur relation est forte et fusionnelle comme peuvent l’être les amitiés adolescentes. Elle doivent décider ce qu’elles feront l’année prochaine, après le bac. Clotilde choisit de quitter leur petit village pour aller faire ses études à Paris et entraine Aude avec elle. Mais les deux amies vivront différemment leur nouvelle vie …

Une année polaire (2018)

Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.

L’année Juliette (1995)

Camille sera sauvé des ardeurs de Clémentine, venue l’attendre à l’aéroport, grâce à la valise de Juliette qu’il a, par mégarde, prise pour la sienne.

Winnie l’Ourson : Bonne année (2002)

Winnie et ses amis fêtent Noël et la nouvelle année. Mais Coco Lapin ne veut plus organiser la fête qui était prévu parce que ces camarades sont vraiment insupportables ! Ils décident alors tous de prendre des bonnes résolutions et de faire attention à leurs manies… mais du coup, l’atmosphère n’est plus la même dans la forêt des rêves bleus…

Homeland (Irak année zéro) (2016)

Une fresque puissante qui nous plonge pendant deux ans dans le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein, puis au lendemain de l’invasion américaine de 2003. Ce documentaire est découpé en deux parties – l’avant et l’après. Nous partageons les joies et les craintes de cette famille irakienne qui nous montre à quel point toutes les familles du monde ont les mêmes aspirations : travailler, éduquer leurs enfants, rire, aimer, s’impliquer dans leur société… Abbas Fahdel nous montre également qu’au coeur de la guerre il existe des hommes, des femmes et des enfants exceptionnels, des héros du quotidien, des gens qui sont nos frères humains et que l’on quitte le coeur brisé quand le film prend brutalement fin.