Liste de films D’art

Posted on

Regarder des films en ligne D’art, ,.

Alex Vizorek est une œuvre d’art (2016)

Concevoir un one-man-show sur le thème des arts, il fallait oser. Au culot, Alex Vizorek ajoute, heureusement, le talent. Doté d’un sens aigu de la dérision, ce jeune humoriste belge se pose beaucoup de questions. Exemple : « Pourquoi un homme décide-t-il un jour de devenir joueur de cymbales ? » Instrument qui, selon lui, ne comporte qu’une note, le « cling ». Il n’hésite pas aussi à décrypter avec ironie le célèbre film Mort à Venise… Dans une mise en scène astucieuse de Stéphanie Bataille, ce spectacle, que nous avions vu il y a quelque temps, se révèle aujourd’hui encore plus drôle, encore plus efficace. Tout comme son interprète, qui allie avec aisance humour, intelligence et originalité.

36 000 Ans D’art Moderne, De Chauvet à Picasso (2019)

Picasso, Brassaï, Nicolas de Staël ou Penone : les artistes du XXe siècle ont été fascinés et inspirés par l’art pariétal de la préhistoire. De la caverne d’Altamira à la grotte Chauvet, ce documentaire propose une spectaculaire plongée au coeur des grottes ornées qui n’ont pas fini de révolutionner l’art.

Un cottage dans le Dartmoor (1929)

Dans la région du Dartmoor, en Grande-Bretagne, un homme en fuite se réfugie dans un cottage isolé et y surprend une femme, qui le reconnaît et semble le craindre. Des années auparavant, Joe, un barbier, et Harry, un propriétaire terrien, se disputaient en effet les faveurs de Sally, une jolie manucure. Celle-ci ayant préféré le second, le premier, fou de jalousie, avait attaqué son rival au rasoir. L’amoureux éconduit avait fini dans une prison, dont il a réussi à s’évader…

Cyrano et D’Artagnan (1964)

Sur la route qui mène à Paris, Cyrano fait la connaissance de d’Artagnan. Le premier se met au service du Roi Louis XIII, le second, devenu Mousquetaire, sert la cause d’Anne d’Autriche. Les complots vont bon train, les intrigues amoureuses aussi, autour des superbes Ninon de Lenclos et Marion Delorme.

La Fille de d’Artagnan (1994)

Et voilà qu’Eloïse, digne fille de d’Artagnan, est témoin du meurtre de la mère superieure du couvent auquel son illustre père l’a confiée jadis, coupable d’avoir voulu protéger un malheureux esclave évadé des griffes de l’odieux duc de Crassac et de son âme damnée, la femme en rouge.

D’Artagnan et les trois mousquetaires (2005)

Béarn, 1615. Un jeune homme, d’Artagnan, est le témoin involontaire d’une scène extraordinaire où une femme est pendue par un cavalier qui s’enfuit. Lorsque la corde cède, la femme reprend vie et disparaît. Les années passent. D’Artagnan file vers Paris, où il veut intégrer la célèbre compagnie des mousquetaires du Roi. En chemin, il surprend une rencontre entre Richelieu, ministre de Louis XIII, et son espionne, Milady. La beauté de Milady éblouit d’Artagnan au point qu’il ne reconnaît pas en elle cette femme pendue qui a hanté sa jeunesse. Il n’entend pas non plus la nouvelle dont elle est porteuse : la reine, Anne d’Autriche, s’apprête à recevoir en secret son amant, le duc de Buckingham. Richelieu voit là une occasion de perdre la reine. Il ordonne à Milady de tuer Buckingham pour que le scandale éclate…