Liste de films Claude

Posted on

Regarder des films en ligne Claude, Thriller, Crime,.

Being at Home with Claude (1992)

Being at Home with Claude est une adaptation cinématographique de la pièce du même nom écrite par le dramaturge René-Daniel Dubois. À Montréal, un soir d’été lourd, où le jazz se marie à la sueur et à la foule, Yves tue Claude et se livre à la police. Ce film nous fait revivre les dernières heures d’un interrogatoire qui dure depuis trop longtemps. L’inspecteur qui mène l’enquête va essayer de reconstituer les faits et d’éclaircir les motifs qui ont mené un prostitué à tuer un de ses amants. Derrière le fait divers se cache une quête d’identité, un questionnement intérieur. À travers Yves nous reconstituerons les faits, mais aussi ressentirons les émotions qui depuis des semaines, des mois ou des années ont mené cette passion à l’inévitable dénouement. (ONF)

Madame Claude (1977)

L’histoire vraie de Madame Claude, patronne d’un réseau de call girls qui “exercent” leurs talents pour de hauts dignitaires et fonctionnaires du gouvernement. Certains d’entre eux vont subir un chantage, car David, photographe de métier, possède des images de ces messieurs et dames dans des positions compromettantes.

Claude Gueux (2009)

Paris, 1827. Claude Gueux, ouvrier sans travail, vit misérablement avec sa femme et sa petite fille. Pour une belle flambée à Noël et une poupée, cet homme simple et honnête “fort maltraité par l’éducation, fort bien traité par la nature” vole un portefeuille, acte fatal qui lui vaut 5 ans d’emprisonnement. En prison, son autorité naturelle et son humanité lui font gagner le respect de son entourage. Il y noue une relation d’amour et d’amitié avec un jeune homme, Antoine, dont il se fait le protecteur. Mais quand MD, le gardien-chef, les sépare, alors le désespoir éclate. En perdant Antoine, Claude Gueux a tout perdu. Et quand, à la question de Claude Gueux ‘Pourquoi me séparez-vous de lui ?”, MD, dans sa jalousie et son obstination, répond simplement “parce que”, l’inexorable se produit. Claude Gueux préméditera le crime qui le conduira à l’échafaud.

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? (2019)

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

Claude Dornier, pionnier de l’aviation (2018)

Ingénieur diplômé de l’université technique de Munich en 1907, Claude Dornier a mis au point pas moins de soixante-huit modèles d’avions, dont bon nombre étaient révolutionnaires. Né d’un père français et d’une mère bavaroise en 1884 – à une époque où l’avion n’existait pas encore –, ce pionnier de l’aviation considérait l’acte de voler comme la réalisation d’un grand rêve de l’humanité.
Constructeur de génie pour les uns, électron libre anticonformiste pour les autres, Dornier a écrit une importante page de l’histoire de l’aviation franco-allemande du début du XXe siècle. Dans les années 1920, les plans d’un hydravion que Dornier baptisera le “Wal” (“baleine” en français) le feront connaître à l’international, et l’explorateur Roald Amundsen utilisera sa création pour l’une de ses expéditions. Peu de temps après, il construit le “Do X”, le plus grand avion du monde avant la Seconde Guerre mondiale.