Liste de films Tête

Posted on

Regarder des films en ligne Tête, Drame,.

La Tête haute (2015)

Le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

Casse-tête chinois (2013)

On retrouve Xavier avec Wendy, Isabelle et Martine 15 ans après l’Auberge Espagnole et 10 ans après les Poupées Russes. Tout paraissait si simple alors mais la vie de Xavier ne cessera de prendre des détours inattendus entre Paris et New-York. Il cherche son chemin dans ce joyeux bordel pour trouver sa place en tant qu’homme et aussi en tant que père. Et qui sait, peut-être est-ce justement la folie de New-York qui permettra à Xavier de résoudre, enfin, le véritable casse-tête chinois qu’est sa vie !

La tête en friche (2010)

Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu’il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n’a pas connu son père, sa mère s’est retrouvée enceinte de lui sans l’avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu’il est petit, à l’école primaire son instituteur l’a vite pris en grippe, il n’a jamais été cultivé, il est resté « en friche ». Un jour, au parc, il fait la connaissance de Marguerite, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Marguerite va naître une vraie tendresse, une histoire d’amour « petit-filial », et un véritable échange…

Coup de tête (1979)

François Perrin est ailier dans l’équipe réserve de la ville de Trincamp, où tout est football. Lors d’un entraînement il bouscule, de façon légale, Berthier, le joueur vedette du club, qui tombe. Bien que Berthier n’ait rien, cet incident vaut à Perrin l’exclusion d’abord de l’équipe, puis de l’usine, dont le patron Sivardière est aussi le président du club. Puis, essayant tant bien que mal de gagner sa vie par des petits boulots, il est viré du bistro “Le Pénalty”, où il a ses habitudes, par le patron Berri, après avoir été provoqué par Berthier.Alors qu’il s’apprête à quitter la ville, il devient le pigeon idéal pour endosser un viol commis en réalité par Berthier. Victime d’un faux témoignage de deux membres du staff, Brochard et Lozeran, qui ont reconnu Berthier, François est alors mis en prison.

Tête de Turc (2010)

Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc.

La Tête en l’air (2011)

Un vieil homme, Emilio, est placé par sa famille dans une maison de retraite alors qu’il commence à avoir quelques problèmes de mémoire. Il fait la connaissance de ses nouveaux compagnons, aux passés et aux personnalités divers et intéressants, tous plus ou moins affectés par l’âge, et notamment de Miguel, qui devient son ami. Tous font leur possible pour égayer le quotidien de la maison de retraite. Mais peu à peu, Emilio se découvre atteint par la maladie d’Alzheimer. Il risque d’être relogé à l’étage des causes perdues, où sont relégués les pensionnaires les plus malades… mais ses amis et voisins joignent leurs efforts pour lui éviter ce triste sort.

L’Homme sans tête (2003)

Une chambre mansardée ouvrant sur un vaste paysage industriel. Au loin, la mer à perte de vue. Quelques pas de danse sur une mélodie teintée de nostalgie. Un noeud papillon que l’on noue.
Dans une photo encadrée, le regard brillant de celle qu’il aime. L’homme sans tête se prépare pour son rendez-vous galant. Ce soir, il va déclarer son amour. Pour cela, il a décidé de s’acheter une tête.

Le ciel sur la tête (2006)

Jérémy, un jeune cadre dynamique de 30 ans, qui annonce à ses parents, lors d’un week-end en famille, qu’il vit avec un autre homme. Cette nouvelle suscite tout d’abord une grande incompréhension pour ses parents qui se retrouvent confrontés chacun leur tour à leur réflexes et codes intimes puis à une totale désorientation qu’ils devront affronter grâce à la communication, tout en affrontant le regard de leur entourage. Enfin, ils commencent à cheminer vers l’acceptation de leur fils, qui n’est finalement pas si différent de celui qu’ils avaient connus jusqu’alors et par cette épreuve renforcer les liens de leur union

Une vie dans ma tête (2018)

Dans le cadre d’une année de service civique bénévole, le jeune Christoph est affecté aux soins de Sven, un garçon de son âge atteint de dystrophie musculaire. Paralysé jusqu’au cou, cloué dans le lit d’un appartement médicalisé et quasiment privé de relations sociales, Sven voit avec dépit et frustration sa maladie s’aggraver – rendant impossible la satisfaction de ses désirs, tant intellectuels que charnels. D’abord défiant envers son nouvel aide-soignant, le taciturne Sven se prend peu à peu de sympathie pour lui. Au fil des soins, des conversations et des confidences naît une amitié complexe et parfois conflictuelle entre les deux jeunes gens, tous deux en quête de sens.

Tête baissée (2015)

Accusé de trafic de fausse monnaie entre la France et la Bulgarie, Samy, un repris de justice, accepte le marché de la police française : infiltrer la mafia bulgare du proxénétisme ! Une mission à très haut risque qui place sur sa route Elka, une jeune prostituée bulgare…